Voici la première du nom la Buell Firebolt XB 9 R:
Moteur
* Type bicylindre en V à 45° refroidi par air, 4 T, culbuté, 2 soupapes par cylindre
* Cylindrée (al. x cse) 984 cm3 (88,9 x 79,38 mm)
* Puissance maxi 92 ch (69 kW) à 7200 tr/min
* Couple maxi 9,5 m.kg (92 N.m) à 5000 tr/min
* Démarreur électrique
Transmission
* Boîte de vitesses 5 rapports
* Transmission finale par courroie crantée en kevlar
Partie cycle
* Frein Av (étrier à x pist.) 1 disque Ø 375 mm ZTL (6 opp.)
* Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 230 mm (1)
Dimensions / Poids
* Réservoir (réserve) 14 litres (n.c.)
* Poids à sec 175 kg
Voici la dernière née la 1200 XB Firebolt:
Moteur
* Type bicylindre en V à 45° refroidi par air, 4 T, culbuté, 2 soupapes par cylindre
* Cylindrée (al. x cse) 1203 cm3 (88,9 x 96,82 mm)
* Puissance maxi 103 ch (74,6 kW) à 6600 tr/min
* Couple maxi 11,1 m.kg (109 N.m) à 6000 tr/min
* Démarreur électrique
Transmission
* Boîte de vitesses 5 rapports
* Transmission finale par courroie crantée en kevlar
Partie cycle
* Frein Av (étrier à x pist.) 1 disque Ø 375 mm (6 opp.)
* Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 40 mm (1)
Dimensions / Poids
* Réservoir (réserve) 14 litres (3)
* Poids à sec 179 kg
- Citation :
- la XB 12 R demande des bras pour être mise sur l’angle. Rétive un premier temps à la poussée sur le guidon, elle finit par rentrer dans le virage avec assurance. Un comportement qui est d’ailleurs exempt de réaction parasite comme d’éventuels guidonnage à la remise des gaz.
"motomag"La 1200 est plus puissante ... mais ce n'est pas décisif juste plus valisant pour le pilote, car le vrai plaisir ne ce trouve pas dans la vitesse pur dan s les sorties de virages...
Avantages:
- courroie
- moteur unique
- couple
- chassis
- guele
Inconvénients:
- allonge...
- aspects pratique, duo
- boite HD
- musculation obligatoire
Tous les renseignements:
http://www.buell.com/fr_fr/bikes/firebolt/xb12r/features.asp@+